samedi 9 mars 2013

Tristes sentiments

                                                        -Tristes sentiments-

   
    Je suis bien... Je ne devrais pas me plaindre...
    Je ne suis pas malade, quoi que...
    Je suis atteint du mal-être...  
    Car comment être heureux en ce monde, côtoyant la misère de près ou de loin...
    Elle est là...

    Dans tous ces arbres disparus dans la consommation abusive et débile de l'homme,
    dans le cataclysme de la météorite de 2099 et le restant, victimes et atteints par les
    pluies acides actuelles...

    La misère dans ces animaux que je ne vois plus car disparus, ceux que je n'ai même
    jamais connu et ceux tellement déformés ou mutés, qu'ils me sont alors difficilement
    reconnaissables...

    La misère dans cet atmosphère climatique ou la chaîne alimentaire a été brisée en
    divers maillons et qui demande aux espèces restantes de grands changements afin
    de survivre...

    La misère aussi de voir les hommes continuer leur manège politique et économique
    et de voir perdurer le pouvoir, l'argent et le racisme maintenant porté sur les mutants...

    La misère est chaque jour grandissante et gagne du terrain...

    Non, je ne peux être heureux dans ce chaos...

                                               Illustration: Davidô et Texte: Franki PéèF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire